pixpunks banner

Les Kro Niques


Une soirée Ratée ? Un concert manqué ? Vous avez la rage ?

Festival des Vieux Pourris 2008

festival picture

Vendredi 04 Juillet 2008, une journée assez exceptionnelle.
En effet, Pixpunks de paye le bac S, il était temps que ça se termine.
Mais aussi parce que le soir, c'était la sixième édition des Vieux pourris.
Après une journée de boulot, je me rend vers 18h à la ferme du Quenet en compagnie de ma charmante compagne.
C'est Couperet qui nous accueille en me filant un tee shirt couleur jaune ricard de l'équipage du festival.Merci Couperet, celui là, c'est un collector !
Enfin bref, au FDVP (j'abrègerais désormais), la monnaie courante n'est absolument pas l'euro.C'est le Queneton !
Le Queneton c'est quoi hein dis ?! Et ben c'est des pépites d'or, que les Boucaniers ont ramené de leurs conquêtes maritimes, en pillant les navires marchands. Du coup, si tu veux aller au bar ou acheter des badges, faut passer à la banque échanger tes euros ! un bon concept :)
Et puis au bar, faut dire que la bière est vachement bonne ! Kriek, blanche, Choulette, Hoegarden, Rhum et j'en passe !
Il se fait un peu tard quand les Taverniers entrent en scène, on commençait à s'impatienter, et mon stock de pistache commençait à franchement diminuer. Heureusement, ils ont su se rattraper, parce qu'ils étaient vêtus pour l'occasion comme de vrais pirates !
Les Taverniers ont une fois de plus apporté un spectacle haut en couleurs, avec une prestation scénique exceptionnelle(ce grâce à un Pochtron), et du bon punk à boire :)
Bon ok, je vais peut-être un peu loin pour la "prestation scènique exeptionnelle".
Le second "groupe" à passer, et je dis bien "groupe", ben c'était Nikon tout seul, reprenant les plus grandes chansons engagées de notre temps, comme "On s'attache" de Christophe Machin.
Il a même organisé un petit jeu, sorte de "Relais bière" entre Bas les Pattes et les Boucaniers.Le meneur devait boire deux verres, et la fin de ces deux verres représentait le départ du relais.
Les adversaires, disposés par équipe l'une en face de l'autre, devaient boire chacun leur tour leur verre le plus vite possible, puis écraser le verre sur sa tête pour permettre à son équipier de commencer à boire.
Et ce sont les Bas les Pattes qui se sont révélés êtres les plus forts dans ce jeu, écrasant d'une bonne longueur d'avance les Boucaniers.
Pour ajouter un peu de festivités, Nikon s'est balladé avec un sac de ballons de baudruches, proposant aux gens d'en gonfler un maximum, une brillante idée, sauf quand tous les ballons ont explosé, et qu'il faut ramasser le lendemain ! Merci Nikon !
Et juste après le magnifique set de Nikon, le Baron et la Baronne du Quenet sont montés sur scène pour proclamer un discours d'une quinzaine de minutes, dans lequel le baron proclama officiellement que le Quenet était à présent libre !
Et ce fut une ovation par l'équipage et le public ! Par la suite, c'est Bas les Pattes qui sont montés sur scène, offrant aux gens un bon son Ska pendant plus d'une heure !Vachement Sympa, dommage que les Lights ne se prêtaient pas à de bonnes photos.

Merci aux Boucaniers (et donc au staff) pour l'accueil, le tee shirt, les badges, la boisson, le petit dej, et la fête!


counter cc widget w3s xhtml w3s css my space

Ce site est sous license Créative Commons.